Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2017

cet été

 

  • Cet été, sur les hauteurs d'Antraigues ( le pays de Jean Ferrat en Ardèche) j'ai participé à un stage d'ombres afin de savoir un peu plus de technique, genre "trucs et astuces"...Les 5 stagiaires que nous étions  ont trouvé en Clément( compagnie des skowiés) un formateur pédagogue et généreux! j'ai pu avancer dans l'architecture de mon prochain castelet. Toujours plus léger, maniable, astucieux.... Je crée un spectacle pour enfants autour de trois contes où le monde sous-terrain ( prison, garage, galeries) et aérien ( rêves, ciel) sont  communs. y a du boulot pour l'hiver!!!!
  • http://www.compagnie-skowies.com/La-formation-Ombre-Chino...

    photo stage.jpg

 

 

 

 

  • De là, festival mondial de la marionnette à Charleville-Mézières, vieux rêve professionnel... J'en ai pris plein les yeux et les oreilles ( les marionnettes nous racontent de bien belles histoires!) dans le IN, le OFF, et le OFF du OFF, c'est à dire la rue. J'ai pu dialoguer en anglais, italien et surtout espagnol avec des compagnies du monde entier!!!! mes coups de cœur: un don quichotte "gargantuesque"; un petit spectacle de rue de deux filles ( compagnie Ele de Barcelone) qui raconte en 15 minutes la rencontre entre un ado et un vieux: ça part mal quand l'ado pique le déambulateur pour faire des pirouettes, mais les deux ont plus d'un tour dans leur sac à malice ... c'est si sensible, c'est bô!

DSC01926.JPGDSC01929.JPG

 

 

 

 

 

A Bientôt

Guy

 

 

Commentaires

En voilà un été intéressant et varié! Je comprends combien tu as dû être charmé, Guy, autant par le stage de théâtre d'ombres que par le festival de la marionnette à Charleville-Méziaire!
Fais-en bon usage et au plaisir d'échanger avec toi à propos de ton futur spectacle.
Bon vent!

Écrit par : Isabelle Lobet-Piron | 15/10/2017

Les commentaires sont fermés.